Une aurore polaire (également appelée aurore boréale dans l'hémisphère nord et aurore australe dans l'hémisphère sud) est un phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant.

Résultat de recherche d'images pour "boréale"

Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles magnétiques, dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude).

Résultat de recherche d'images pour "boréale"

En cas d'activité magnétique solaire intense, l'arc auroral s'étend et commence à envahir des zones beaucoup plus proches de l'équateur.

Résultat de recherche d'images pour "boréale"

Les régions les plus concernées par ce phénomène restent le Groenland, l'Alaska, l'Antarctique, le nord du Canada, l'Islande, la Norvège, la Suède, la Finlande, ainsi que dans les îles Shetlands au nord du Royaume-Uni.

Image associée

 

Cette rose créée par TANTAU  est belle comme une aurore Boréale. 

Boréale 1

 Élégante et fraîche, elle s’épanouit tout en nuances changeantes de rose et de blanc, sur un buisson robuste et régulier.

Boreale 2

La fleur, qui exhale un parfum d'églantine et d'épice, est portée par buisson robuste et régulier. Très bonne résistance aux maladies.

Boréale 3

sources: Wikipédia, images du Net et perso