Élie Semhoun, dit Élie Semoun, né le 16 octobre 1963 à Paris 13e, est un humoriste et acteur français.

 Résultat de recherche d'images pour "elie semoun"

Il se fait d'abord connaître en 1988 dans la série télévisée Vivement lundi ! sur TF1, avant de former, avec Dieudonné, le duo comique Élie et Dieudonné, qui remporte un grand succès. Après la fin du duo, il poursuit une carrière en solo, aussi bien sur les planches qu'à l'écran.

 Résultat de recherche d'images pour "elie semoun"

Après de nombreux seconds rôles dans des comédies populaires - dont Les Trois Frères (1995) et Neuilly sa mère ! (2009) - il tente de se hisser comme tête d'affiche, après une expérience isolée avec Dieudonné pour Le Clone (1997).

 Résultat de recherche d'images pour "elie semoun film"

Résultat de recherche d'images pour "elie semoun neuilly sa mere"

Si Cyprien (2009), basé sur l'un de ses sketchs, est un échec, en revanche, il connait un large succès commercial avec le rôle de Gustave Latouche dans les adaptations de la bande dessinée L'Élève Ducobu, réalisées par Philippe de Chauveron.

 Résultat de recherche d'images pour "elie semoun eleve ducobu"

Ayant sorti deux disques, il est également comédien de doublage, prêtant notamment sa voix au personnage de Sid le paresseux dans la franchise d'animation à succès L'Âge de glace (2002-2016). Depuis 2014, il double Cubitus dans les films d'animation Astérix .

 

Les établissements Delbard ont créé un rosier buisson à fleurs groupées, portant un feuillage vert sombre parcouru de taches irrégulières blanc crème.

Son baptême a eu lieu en  2007 en présence de l'humoriste.  

Résultat de recherche d'images pour "rosier elie semoun"

 

Elie Semoun (2)

 

 

Elie Semoun

 

Résultat de recherche d'images pour "rosier elie semoun"

 

sources: wikipédia, images perso et du Net.